Viendras-tu rencontrer le pape François ?

par Amélie Martineau-Lavallée — 18 novembre 2014

Et voilà ! C’est maintenant officiel depuis le lundi 17 novembre : le Saint Père a annoncé son intention d’être présent à la Rencontre mondiale des familles (RMF) de Philadelphie. Cette visite sera la première de ce pape aux États-Unis. Et nous sommes des Canadiens chanceux, puisque Philadelphie est presque dans notre arrière-cour ! En effet, il faut compter seulement une dizaine d’heures de voiture pour s’y rendre. C’est à peine 150 kilomètres de plus que d’aller à Toronto. 

D’ailleurs, si je me rappelle bien, la dernière fois qu’un pape est venu aussi près, c’était Jean-Paul II à Toronto pour les Journées mondiales de la jeunesse en 2002. Plusieurs jeunes, s’étaient déplacés. Ce qui est merveilleux avec la RMF, c’est que faisant tous partie d’une famille nous sommes tous invités à nous faire présents lors de cette occasion unique. Quelle joie de pouvoir aller à la rencontre de ce bon pasteur et de vivre un rassemblement d’Église universelle! 

Déjà nous sommes persuadés que la délégation québécoise sera grande pour aller à la rencontre du Saint-Père. Des groupes commencent à s’informer et à se préparer dans notre diocèse. Serez-vous avec nous ?