Quel grand ressourcement !

par Chantal Fournier — 27 avril 2015

Le 12 avril dernier au  petit séminaire diocésain, nous avons vécu une magnifique journée de ressourcement diocésaine. Ce fut la 4e Journée foi et famille de l’année et c’est la première fois qu’avait lieu un ressourcement pour les familles au diocèse de Québec. Le thème de cette journée était La famille pleinement vivante.

Nous avons débuté la journée par une belle messe familiale très participative. Nous avons pu goûter à la joie des parents et des enfants réunis ensemble. En après-midi, un enseignement du père Thiery Joseph a donné le goût aux parents de vivre de plus en plus « la communion en famille ».  C’est ainsi nous serons des témoins que la famille est vraiment vivante dans notre monde et porteuse de vie.  La journée s’est terminée par une belle pièce de théâtre sur la vie de François d’Assise. Elle a été réalisée par un groupe d’adolescents pleins de vie!

À la fin de ce ressourcement, nous sommes repartis en nous disant combien la famille est un magnifique trésor et qu’elle est… pleinement vivante !!! Il est bon de faire des journées où chacun des membres de la famille se ressource et approfondi sa relation avec les Seigneur peu importe son âge.