Invitation à la célébration d'envoi à la RMF présidée par Monsieur le Cardinal Lacroix

par Amélie Martineau-Lavallée — 27 août 2015

Voici le message envoyé aux pèlerins qui se rendons à Philadelphie prochainement, pour la Rencontre mondiale des familles.

Chers pèlerins,
Chères pèlerines,

La Rencontre mondiale des familles 2015 (RMF) approche rapidement. En effet, d’ici un mois, nous serons à Philadelphie avec le Saint Père! Nous vivrons, pour certains et certaines, une semaine de pèlerinage familial; pour d’autres, ce sera le temps d’une fin de semaine. Je suis persuadée que vous vous dites qu’il serait agréable de découvrir nos compagnons et nos compagnes de voyage avant de partir pérégriner.

Voilà pourquoi l’équipe ayant préparé la montée vers la Rencontre mondiale des familles a pensé qu’il serait agréable de faire une célébration d'envoi. La famille lui tenant à cœur, notre archevêque, Monsieur le Cardinal Lacroix présidera donc cette célébration. Vous êtes donc conviés à une messe environ une semaine avant le grand départ. C’est l’occasion pour rencontrer les autres membres de la délégation. Nous vous invitons aussi à rester pour dîner (apportez votre lunch)! Nous descendrons au sous-sol où une animation aura lieu pour apprendre à se connaître et donner quelques informations. Ensuite, nous profiterons du repas pour fraterniser et pour parler de nos aspirations pour ce pèlerinage.

Vous êtes attendus!

Messe d’envoi de la Rencontre mondiale des familles 2015

dimanche 13 septembre 2015
à 10 h 30

à l’église Saint-Sacrement
(1330, chemin Sainte-Foy, Québec QC  G1S 2N5)

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

__

Amélie Martineau-Lavallée
Animation pastorale diocésaine