De retour à la maison

par Charles Brunet — 29 septembre 2015

Nous voilà de retour à la maison, après avoir vécu une semaine pleine d'intensité. Car cette semaine de Rencontre mondiale des familles en fut une intense. Des rencontres avec des gens de partout dans le monde, des journées bien chargées, qui commencent tôt le matin et se terminent tard le soir, des catéchèses et des homélies qui nous plongent dans la beauté du mystère de la famille, un pèlerinage vécu avec un groupe de cinquante personnes de tous âges et de tous horizons… Oui, l'intensité était au rendez-vous! D'ailleurs, durant le voyage de retour, nous avons pris presque une heure entière à se partager les grâces vécues et la beauté de ce que nous avons reçu durant cette semaine.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire le récit de notre pèlerinage, jour après jour. Vous y trouverez également quelques photos; il suffit de cliquer sur les petites images pour les agrandir.

Pour approfondir, il est également possible de retrouver les textes des discours et homélies du pape lors de son voyage aux États-Unis. Au moment d'écrire ce billet, le texte en français de l'homélie de la messe de dimanche semble manquer. Il est cependant possible de retrouver ce texte sur le site de la télévision Sel & Lumière. Pour ceux qui préfèrent les versions vidéos, vous pouvez visionner le tout sur le site de la chaîne de télévision KTO. Je vous invite également à regarder les émissions Perspectives des derniers jours, sur la télévision Sel & Lumière, qui relatent les événements de la RMF. En particulier, on voit notre groupe de pèlerins dans le reportage du 26 septembre. Vous pouvez aussi visionner de cours documentaires sur des saints d'hier et d'aujourd'hui, en lien avec la famille. Enfin, ne manquez pas le message du cardinal Lacroix aux pèlerins réunis à Sainte-Anne-de-Beaupré pour la Rencontre des familles qui y avait lieu.

Dans les prochains jours, nous continuerons à publier nos coups de cœur de cette grande Rencontre mondiale des familles de Philadelphie. Nous reviendrons également sur les événements de la fin de semaine à Sainte-Anne-de-Beaupré. Entre temps, n'hésitez pas à nous communiquer ce que vous même avez vécu en lien avec ces événements, que ce soit par courriel, ou via Twitter.