À l’invitation du pape François : prions pour le Synode sur la famille

par Église catholique de Québec — 6 octobre 2015

Souhaité par le pape François, un Synode sur la famille se déroule du 4 au 25 octobre 2015 à Rome. L'Église catholique de Québec appelle la population à répondre à l'invitation du pape François qui nous convoque à la prière pour que cette rencontre des évêques soit féconde pour l'Église et pour le monde.

Pour ce faire, divers groupes et personnes du Diocèse de Québec, par le biais de vidéos, réciteront la prière suggérée par le Pape le 25 mars dernier (vous pouvez la trouver ici). Chaque jour du Synode, la webtélé diocésaine www.ECDQ.tv offrira une nouvelle capsule vidéo pour soutenir les pères synodaux par la prière (lien direct).

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, participera aux travaux du Synode : « Merci à tous ceux et celles qui accompagneront la grande famille synodale par leurs prières. Nous avons une grande responsabilité, celle de réfléchir sur la vocation et la mission de la famille dans l'Église et dans le monde contemporain, mais nous ne serons pas seuls. Que l’Esprit Saint bénisse nos travaux afin qu’ils portent des fruits au cœur de nos familles. Du 4 au 25 octobre, je prendrai une pause des médias et des réseaux sociaux en relayant uniquement l’appel à la prière quotidienne. Merci de votre soutien spirituel ».

Le Bureau de presse du Saint-Siège a partagé le vendredi 2 octobre les informations sur le déroulement du Synode. La Conférence des évêques catholiques du Canada a également publié ce communiqué qui informe de la présence canadienne au Synode.